Guénolé de Hemmer

Guénolé de Hemmer

D’où je viens ?

Issu d’un cocon familial très confortable et d’une école de commerce fermée sur elle-même, j’ai eu envie de me confronter au monde à travers la musique, le scoutisme et l’associatif. J’ai sorti la tête de ma bulle pour y voir la situation environnementale et ses conséquences sur l’humain et le non-humain, ce qui m’a poussé à passer à l’action et à trouver ma voie dans la transformation de nos comportements et organisations.

Pourquoi le Campus de la Transition? J’ai été attiré par l’aspect expérimental du projet. Je voulais incarner la transition et voir ce que ça faisait de l’intérieur. Après beaucoup de temps à sensibiliser les autres sur les problématiques d’un monde qui ne change pas, j’ai rejoint le campus pour changer mon monde, et le partager par la suite.

Quel est mon rôle ? Je suis en service civique sur les formations académiques du Campus. Je fais donc de l’animation et de la recherche pédagogique. Je m’occupe de l’organisation du T-Camp de Forges. Par ailleurs, je m’intéresse aux questions de gouvernance en communauté, et au brassage de bière.

Mon mantra / ma devise dans la vie ? Démerdez-vous pour être heureux (vraiment), et normalement ce qui en émerge sera beau.

La transition en 1 phrase ? Des systèmes à comprendre, des besoins à redéfinir, et des êtres à prendre soin.