Jeux
La page ci-dessous est une iframe issue d'un wiki sur les oasis, qui présente une base de données de jeux.Merci d'y noter les jeux dans le formulaire et retrouvez la liste complète dans l'onglet "Liste" plutôt en bas de page.
Vous y trouverez entre autres les jeux appris le mardi 2 avril après-midi que vous noterez.
Pour rappel: liste des jeux joués au T-camp:
- Pierre Feuille Ciseaux en équipe (Ours, Saumon, Moustique)
-Le Soleil Brille
- Jeu du Ya
Jeux du matin
La pluie par Mathieu : on se met en cercle. On peut fermer les yeux. L’animateur.trice est dans le cercle, il va faire lentement plusieurs tours de cercle. On commence à faire un geste seulement quand l’animateur est face à nous à faire le geste. L’animateur fait le tour :
1. En frottant les mains
2. En claquant des doigts
3. Les bras croisés pour se taper les épaules
4. En se tappent les cuisses
5. Les bras croisés pour se taper les épaules
6. En claquant des doigts
7. En frottant les mains
8. En ne faisant rien
Se faire passer l’électricité : on se tient les mains en cercle. On ferme les yeux. L’animateur/animatrice envoi.e des pulse de temps à droite ou à gauche càd serre la main de la personne à droite ou à gauche d’elle. Le but et de perpétuer les signaux venants de gauche comme de droite tout le long du cercle.
Coco le petit singe :
En ne faisant rien « Et c’est coco, coco le petit singe, dans le zoo de Toronto dans sa petite cage, et il m’a dit, qu’est ce qu’il t’a dit, si tu veux jouer, situ veux jouer, ta main droite doit jouer aussi »
En bougeant la main droite : « Et c’est coco, coco le petit singe, dans le zoo de Toronto…… ta main droite doit jouer aussi »
Etc en bougeant donc 1. Main droite 2. Main gauche 3. Pied droit 4. Pied gauche 5. La tête 6. Tout ton corps doit jouer aussi
LIEN ???
O a lélé : un exemple LIEN ???
Manger le chocolat :
on est assis en cercle. Au centre il y quelques carreaux de chocolats emballé dans leur alu et posé sur une assiette. A côté il y a couteau, fourchettes, gants de cuisine, écharpe et manteau (si besoin enlever/rajouter d’autres objets).
On a 2 dés. Quelqu’un commence à les lancer. Si ce n’’est pas un double 1, double 2 ou double 3, alors les dés sont passés à la personne d’à côté qui les lance à nouveau. Si c’est double 1, 2 ou 3 la personne peut se lever et tenter l’enchainement suivant : enfiler manteau, écharpe, gants, prendre les couverts, dépiauter le chocolat, le couper et manger. Il peut tenter car pdt qu’il enchaine ces actions, le dés continue à touner RAPIDEMENT le long du cercle. Si une autre personne fait double 1 / 2 ou 3, elle prend la place de la personne qui tente l’enchainement d’action. Cela suppose que la personne précédente enlève rapidement manteau/écharpe etc. et donne ça à la personne vient de faire le double.
Etc. jusqu’à ce que ce le chocolat soit entièrement mangé.
Ramasser l’emballage rectangulaire en carton :
Ce jeu fonctionne avec des cercles pas trop gros (max env. 8-10 personnes). L’emballage (boite de sachet de thé etc..) est au centre du cercle de personnes. Le but est de 1 par 1 attraper cet emballage avec la bouche, les mains dans le dos et les genoux ne pouvant pas toucher le sol. Une fois un tour fait ou globalement tout le monde à réussi, l’animateur peut déchirer un peu de la boîte en carton pour en résuire la hauteur et complixifier l’exercice. Une fois qu’un 2e tour a été ou il y a eu plus ou de la réussite, un troisième tour peut être fait avec une hauteur de boite encore plus basse.
Les torpilles de Jeanne :
il faut un espace assez grand et sans obstacle pour ce jeu. Les personnes se mettent par groupe de environ 5-6. Chaque groupe forme un sous-marins çàd à la queue leu leu en mettant les pains sur les épaules de la personnes devant. Les sous-marins prennent positions dans l’espace de sorte de ne pas trop se faire face. Le premier membre du sous-marin a les yeux fermés, le dernier membre (arrière sous-marin) est le capitaine. Le but est de torpiller les sous-marins adverses. Pour cela, le capitaine va faire avancer/reculer le sous-marin en poussant/tirant sur les épaules de la personne devant elle qui va faire passer le signal. Le capitaine va aussi faire tourner le sous marins en tapant épaule droite ou gauche de la personne devant lui, qui va faire passer. Si jamais le capitaine sent que le sous marin peut torpiller un autre groupe, il va taper en même temps des 2 mains sur les épaules de la personne devant, le signal passe jusqu’à la personne à l’avant du sous marin. A ce signal, la personne de devant part toujours les yeux fermés les bras en avant qui va partir en marchant le plus rapidement possible. S’il touche le groupe adverse, YOUPI, sinon la personne qui était en 2e position dans le sous marin devient torpille, çàd ferme les yeux, et se prépare à partir.
Etc, jusqu’à ce qu’un groupe finisse vainqueur, ou utilise toute ses torpilles.
Pick a bale of cotton : https://www.youtube.com/watch?v=-ILbUduwBkg
+ les propositions d'Elina : la cacahuète (faire des attentions pdt x jours à ue personne tirée au sort sans se faire remarquer), le killer et changer d'habit pdt 1 jour