Venue en présentiel


Engagement_presentiel.docx (45.5kB)
🏰 Mesures à Forges

Proposition principale:

Tenue du T-Camp en présentiel pour les inscrits.

Conditions sur site et déroulé:
Arrivée des T-Campeurs à Forges dès le 12 Mai, pour éviter qu'ils ne se contaminent en se dé-confinant entre le 12 et le 18 Mai. Si certains ne peuvent arriver le 12 Mai, gestion au cas par cas et demande d'engagement de non dé-confinement avant leur arrivée à Forges. Si non acceptation de cette demande de confinement prolongé chez eux, non acceptation au T-Camp.
Du 12 au 17 Mai, participation à la vie du site, à certains chantiers, ateliers organisés par les T-Campeurs eux-mêmes... Tout cela dans le strict respect des règles sanitaires nationales et renforcées sur le Campus.
Maintien du planning entre le 18 Mai et le 21 Juin.
Demande aux T-Campeurs de rester sur le site toute la durée de la formation. S'ils partent pendant le T-Camp, pas de possibilité de revenir.
Mise en oeuvre de mesures spécifique au Campus (organisation des salles, des chambres, distanciation sociale, port du masque lorsque la distance de 1m n'est pas respectée...): ces décisions relèvent du Campus et de la politique mise en place par l'équipe du site.
Suivi des règles de vie sur site et adaptation au contexte à charge d'un "comité de vie sur place".
Intervenants : Viennent sur place si c'est possible et quand strictement nécessaire, en prenant des mesures supplémentaires (leur ouvrir les portes et éviter qu'ils ne touchent à bcp de choses, repas pris a une grande distance d'autres personnes avec une assiette préparée pour eux... a affiner!)
Pas de communication extérieure (réseau sociaux, échanges de photos...) avant le 2 Juin (car c'est la date communiquée par le gouvernement aujourd'hui). Le réajustement de cette politique dépendra du "comité de vie sur place"

Communication en amont et responsabilisation des T-Campers dans leur décision de venir
L'ensemble des règles et conditions est communiquée en amont aux T-Campers, ainsi qu'une décharge. Chacun doit signer ces documents et les renvoyer au Campus avant arrivée. Il s'agit d'insister sur l'engagement personnel réfléchi dans cette démarche cadrée mais présentant un risque.
Pour les T-Campeurs qui viennent, le Campus fournit un devis et/ou lettre d'invitation à la formation comme document permettant la mobilité. La phase de transport est aux frais et aux risques des T-Campeurs. S’ils sont bloqués en route et mis à l'amende, cela fait partie de leur décision perso et du risque qu'ils assument.

Condition financière d'exercice du T-Camp côté Campus
On garde les arrhes quoi qu'il arrive, et ils paient le reste en arrivant sur place.
On fixe un nombre d'étudiants minimum pour faire le T-Camp.

Règles de vie à Forges


Port du masque dès que l’on est en mouvement, et à moins d’un mètre de distance des autres. Invitation à se laver les mains très fréquemment, notamment avant et après chaque cours, rappelé régulièrement par l’équipe organisatrice. Changement de masque à chaque repas, en le déposant dans une panière prévue à cet effet. Apporter 6 masques en tissus par personne.
Ex : Port du masque même quand on joue au carte, ou discute ensemble après un repas.
Transport : Venir en covoiturage avec des voitures personnelles, organisé entre les participants. En cas d’impossibilité, gestion au cas par cas en évitant au maximum les transports en commun.
Logement : Invitation à apporter sa tente personnelle pour y dormir. Nous avons aussi de quoi loger 24 personnes en chambres individuelles ou de deux personnes, pour limiter au maximum le nombre de personnes par chambre.
Repas : Port du masque obligatoire dans la queue. Deux personnes seront chargées de servir les assiettes. Maintien des distances d’un mètre à table. On dépose son masque dans la panière sale avant le repas, et en reprend un propre après.
Privilégier au maximum les activités en extérieur.

Saisir une fiche :  Participation au T-Camp présentiel

Je reconnais avoir avoir pris connaissance des conditions de vie sur place à Forges, et m'engager à participer au T-Camp en présentiel du 12 Mai au 21 Juin. Pour confirmer mon inscription, je télécharge, complète et transmets le document suivant: Formulaire à compléter
Si vous ne l'avez pas déjà fait, le formulaire d'inscription en tant qu' ami.e du Campus de la Transition est à compléter en ligne, après avoir lu le règlement intérieur.
Annuler